Challenge | Weekend à mille | Janvier 2017

sans-titre-1Hello ! Il s’agit de ma troisième participation au challenge (j’ai échoué les fois précédentes). J’ai prévu un total de 1697pages avec 4 livres dont Le siècle, tome 1 de Ken Follett qui en possède déjà 1047. Les trois autres livres me permettront surtout de m’aérer l’esprit si besoin ;). En route !

Tentez de lire 1000 pages (romans, non-fiction, bd, manga…fiches de révision :p) entre le Vendredi 20 Janvier 19h et le Dimanche 22, 23h59.
Lili bouquine

Vendredi 20 janvier

Entre 19h55 et 23h40 | 2H33 de lecture, 156 pages : img_3096Ravie de commencer le challenge, je reprends ma lecture en cours Autre monde Tome 1 de Maxime Chattam. J’ai tout de suite été happé par l’histoire ! Au fur et à mesure de ma lecture l’envie d’en savoir plus grandit. Les personnages qui s’ajoutent au récit sont plus attachants les uns que les autres. En revanche je sens qu’un de mes questionnements arrivé peu de temps après le début de l’histoire n’aura pas de réponse.. Mais au fil des pages l’auteur nous fait comprendre qu’on ne peut pas toujours avoir réponse à tout. Même si je sens une légère frustration, Maxime Chattam m’a séduite. Je veux connaître la suite et avaler tous les tomes d’un coup !! Il me reste une centaine de pages mais je sens la fatigue arriver et je veux profiter pleinement de cette fin. Alors, à demain !

Samedi 21 janvier

img_3111

Entre 9h45 et 13h01 | 1h33 de lecture, 101 pages – total de 4h06 de lecture, 257/1000 pages : Je reste sur le même sentiment qu’hier soir… IL ME FAUT LE TOME 2! Et d’un autre côté c’est une histoire que j’ai envie de prendre le temps de lire, ne pas me précipiter. Bon, ok, ma maman ayant les deux tomes suivants elle m’a déjà proposé de me les apporter.. et je lirai la suite cette semaine c’est sûr! Mais tout ça pour dire que pendant la lecture on a envie de prendre son temps, savourer la compagnie des personnages d’Autre monde !

img_3109

Entre 14h30 et 16h05 | 1h35 de lecture, 174 pages – total de 5h41 de lecture, 431/1000 pages : Plutôt contente du choix de ma PAL puisqu’après Autre monde, l’idée de retrouver une nouvelle fois des enfants en personnages principaux m’a bien plu. Et pas n’importe lesquels. Ces fameux orphelins Baudelaire. Une relecture espacée avec la première de plusieurs années et pourtant j’ai eu la sensation d’avoir les même sentiments qu’à l’époque. Une nouvelle fois des personnages très attachants.

img_3132Entre 17h05 et 21h11 | 2h34, 219 pages – total de 8h15 de lecture, 650/1000 pages : Quelques minutes après minuit est une lecture pleine d’émotions. J’imagine qu’on ne la ressent pas de la même façon selon son vécu mais je pense qu’elle peut toucher tout le monde. Même si on s’attend à pas mal de choses, l’écriture de Patrick Ness est bluffante et je dirai même envoutante ! J’étais complétement ailleurs dans ma lecture, enfin plutôt, j’étais complétement dans le récit. J’ai lu la version illustrée par Jim Kay. Ses dessins sont magnifiques et illustrent parfaitement l’histoire dans laquelle j’ai été totalement prise. Je n’ai pas lu la partie sur la naissance du roman et la création du film attendant de voir ce dernier avant. Il a été assez compliqué d’enchaîner avec la dernière lecture prévue (Le siècle, tome 1 de Ken Follett) au vu de l’état d’esprit dans lequel j’étais. Du coup après un temps de réflexion j’ai fait le choix de me diriger vers des lectures beaucoup plus légères pour le lendemain.

Dimanche 22 janvier
img_3161

Entre 10h et 19h38 | 3h22, 313 pages – total de 11h37 de lecture, 963/1000 pages : Une nouvelle fois ravie de cette lecture. Depuis le temps que j’entendais parler de Samantha Bailly il était vraiment nécessaire que je me plonge dans l’un de ces romans. Bonheur, nostalgie, envie, rêve et ambition ce sont les mots que j’ai envie d’utiliser pour décrire Nos âmes jumelles. J’avais un peu peur de ne pas aimer, l’adolescence étant passée depuis un moment (quoi que ?), mais ce fut vraiment agréable de suivre Lou et Sonia au travers de leurs aventures et surtout de leurs rêves. Et ça donne vraiment envie.

img_3151

Entre 19h57 et 22h39 | 1H06, 54 pages – total de 12h43 de lecture, 1020/1000 pages : Enfin, pour les quelques pages restantes à lire, je voulais continuer ma lecture en cours laissée de côté pour le weekend. Pour mon challenge de relecture des Harry Potter à l’occasion des 20 ans de ce son existence officielle, je souhaite lire un tome par mois en ajoutant des livres annexes pour aller jusque décembre 2017. Et donc comme dit dans mon « C’est lundi, que lisez-vous » c’est un réel plaisir de retrouver cet univers :).

Bilan : J’ai enfin réussi ce challenge ! Il faut dire que j’ai réservé mon week end exclusivement pour ça. En dehors d’une petite sortie le dimanche midi, j’ai eu du temps ! Et du coup j’ai également eu du temps pour faire d’autres choses histoire de couper un peu et ne pas me sentir submergée par tant de pages. Officiellement j’ai atteint les 1000 pages à 21h22 mais ai poussé encore un peu par plaisir et parce que je n’arrive pas à m’arrêter au milieu d’un chapitre, même déjà lu :).

Mai 2016 : 598 pages lues en 9h05
Août 2016 : 635 pages lues en 8h10
(présence d’un manga)
Janvier 2017 : 1020 pages lues en 12h43 (présence de lectures jeunesse)

Et vous ? Avez vous participé ? Réussi ?

Je vous laisse avec le planning des séances pour l’année 2017 🙂

weekend-a-1000

Publicités

7 commentaires sur « Challenge | Weekend à mille | Janvier 2017 »

  1. Bonjour !
    Tous les livres que tu présentes, je les ai lu ou j’ai envie de les lire !
    J’ai été plus mitigée par rapport à Autre Monde, je ne sais pas trop si j’ai envie de lire la suite ou pas!
    Par contre j’ai très envie de lire Les Désastreuses Aventures des Orphelins de Baudelaire après avoir vu la série! =)
    Pareil pour Nos Ames Jumelles il me tente énormément ! Si tu as aimé la plume de l’auteur je te conseille Oraisons !

    Aimé par 1 personne

    1. Qu’est ce que tu n’as pas apprécié dans Autre monde ? 🙂
      Je n’ai pas encore regardé la série du coup pour les orphelins Baudelaire, j’ai hâte de voir si c’est assez ressemblant !
      Merci pour le conseil 🙂

      J'aime

      1. Je ne saurais pas dire en fait… Je crois que ce qui m’a un peu dérangé c’est que les enfants se comportent et agissent comme des adultes… Mais je me laisserait peut être tenter par la suite pour voir si mon impression persiste ! Surtout qu’il y avait plein de choses bien aussi^^
        Pour la série, je l’ai dévorée en deux jours ^__^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s